Régulation de réactions chimiques
En plus de l’état sanitaire des cellules, les biophotons sont en capacité de véhiculer des informations pour signaler ou déclencher une « action » à effectuer, telle qu’augmenter ou diminuer une réaction chimique.
La vie harmonieuse des cellules se manifeste par des réactions chimiques qui sont principalement déclenchées et contrôlées par des enzymes. Or, il y a environ 100’000 réactions par cellule et par seconde qui font advenir environ 10’000 enzymes. Comment ces réactions permanentent, peuvent-elles être harmonisées pour aboutir à des actions coordonnées qui conservent l’organisme en bonne santé et garantissent son adaptation à l’environnement ?
La réponse se trouve dans le fonctionnement des Biophotons.
Ils véhiculent les instructions qui permettent aux enzymes de savoir quand et où agir, selon de l’état physiologique de l’organisme et de son évolution. L’information qu’ils transportent assure l’activation d’une réaction. Le photon n’est pas le produit de la réaction comme il a été suggéré, mais son provocateur. En stockant et émettant des biophotons, l’ADN peut donc surveiller les processus métaboliques de la cellule et lui fournir toutes les ressources dont elle a besoin.